Brigitte possède des décennies d’expérience en communications stratégiques, relations publiques, relations médias et gestion d’enjeux. Au cours des 25 dernières années, elle a établi une solide réputation pour l’excellence accompagnant des clients de plusieurs industries et secteurs d’activités.
Elle a auparavant dirigé le bureau montréalais de la firme de relations publiques mondiale Porter Novelli pendant trois ans, précédés de dix années au sein du Cabinet de relations publiques NATIONAL. Brigitte a aussi agi à titre de directrice des relations publiques, événements et commandites pour tout le Canada au sein de Birks.
Basée à Montréal, elle est reconnue pour sa connaissance pointue des médias et son vaste réseau de contacts, sa capacité à cerner les enjeux et son expertise pour développer et adapter au marché du Québec les meilleures stratégies de communication. Pour ce faire, elle définit des angles pour raconter l’histoire de ses clients qui captivent l’intérêt des journalistes et ainsi s’assurer de campagnes médiatiques percutantes avec d’excellents résultats dans les médias importants de la province.
Depuis 2017, elle a offert ses services en communications et relations médias à Préma-Québec, le seul organisme au Québec qui vient en aide aux parents d’enfants nés prématurément, avec pour résultats de la couverture de presse dans les médias importants (autant télés, radios qu’imprimés) pour les campagnes de la Journée mondiale de la prématurité et la Marche pour les prématurés.
Brigitte a agi à titre de responsable des communications et relations publiques pour le marché du Québec pour plusieurs entreprises et marques canadiennes et internationales incluant Vitamix, E&J Gallo Winery, Fondation canadienne pour l’amélioration des soins de santé, Cliniques d’allergies mobiles Aerius, Vision Mondiale Canada, Beiersdorf (NIVEA et Eucerin), Cancer Prostate Canada, Protégez-Vous, Procter & Gamble, Boiron Canada et Canadiens de Montréal, Groupe Pages Jaunes, Sélection Caseus, ITHQ, Coalition contre l’obésité morbide et La Maison Boulard (Calvados).
Avant de débuter sa carrière en relations publiques, Brigitte a étudié 18 mois en techniques infirmières, incluant un stage de six mois en milieu hospitalier.
Brigitte est aussi auteure. Son premier livre, ‘Je ne sais pas… je suis adoptée…’, devrait être publié en 2025 et raconte ses retrouvailles avec sa famille biologique, après 41 ans de recherches, et la découverte de l’identité de sa mère biologique. Son second livre est un thriller psychologique.
BFRP offre une gamme complète de services de relations publiques et de communications stratégiques. L’entreprise fait appel à des professionnels à l’échelle nationale lui permettant de réaliser des campagnes médiatiques et des projets partout au Canada.
© Brigitte Filiatrault Relations Publiques